Le sport pour resserrer les liens entre collègues

Décompresser, mais aussi développer le collectif
Si garder la forme (67 %) et décompresser (59 %) apparaissent comme les principales motivations “resserrer les liens avec les collègues’” obtient un sore très honorable (42 %) témoignant d’un des apports majeurs du sport au travail : favoriser le collectif et l’esprit d’équipe.

Fédérer ses salariés grâce au sport
Le sport est un moteur de cohésion sociale. Le « team-building», activité de groupe pour faciliter les échanges au sein d’une équipe, est d’ailleurs de plus en plus pratiqué par les entreprises. Qu’il s’agisse d’activités culturelles, culinaires ou sportives, les directeurs utilisent des activités ludiques pendant leurs séminaires, ce qui a un impact sur le climat général de l’entreprise.

Le groupe de collègues motivés, un puissant levier de pratique
Également interrogés, les sportifs occasionnels et les non pratiquants en entreprise attendent eux-aussi beaucoup de leurs collègues… pour s’y mettre à leur tour : derrière un lieu ou faire du sport, un “groupe de collègues motivés” est cité comme leviers de pratique par 52 % des sportifs occasionnels et 47 % des non-pratiquants.